Test & avis des jumelles Celestron SkyMaster Pro 20 x 80
Avec les SkyMaster Pro 20 x 80, Celestron a développé des jumelles pour l’astronomie et l’observation des objets lointains. Ses finitions sont proches de la perfection et ses performances très intéressantes.
Les SkyMaster Pro 20 x 80 en bref :
Les caractéristiques clés :
- Grossissement : 20 x
- Diamètre des lentilles : 80 mm
- Champ de vision en degrés : 3,2°
- Champ de vision à 1000 m : 51,2 m
- Poids : 2,26 kg
Notre avis sur les SkyMaster Pro 20 x 80 :
Cette paire de jumelles est le modèle haut de gamme de la série SkyMaster. Le diamètre des lentilles des objectifs est de 80 mm, tandis que le grossissement maximal est de 20 x. De plus, leurs prismes BAK-4, leur grande ouverture et leur optique multicouche offriront une expérience visuelle raffinée, avec des images nettes à apprécier.
L’ouverture de 80 mm garantie une excellente capacité de collecte de lumière, en particulier dans des conditions de faible luminosité. C’est donc parfait pour l’astronomie.
Celestron construit ses produits avec la qualité et les meilleurs composants / matériaux : ces jumelles ne font pas exception.
Les surfaces air-verre sont multicouches à l’aide d’un revêtement XLT exclusif. Ajouté aux prismes BAK-4, vous bénéficiez d’une meilleure transmission de la lumière par le chemin optique.
Elles sont entièrement résistantes à l’eau et sont purgées à l’azote pour une protection supplémentaire contre toutes les conditions météorologiques.
Les accessoires fournis :
- Capuchons d’objectif
- Oculaires évasés interchangeables
- Garde-pluie
- Sangle de cou
- Chiffon de lentille
- Rail RSR : permet de fixer facilement un chercheur à point rouge (vendu séparément)
- Manuel d’instructions
Alors concrètement, il est possible d’observer des objets lointains comme la nébuleuse d’Orion, les lunes de Jupiter, la Galaxie d’Andromède. C’est donc une alternative à un télescope ou à une lunette astronomique. C’est également plus facile à transporter.
Le revers de la médaille pour une paire de jumelles astronomiques aussi performante, c’est qu’elles sont encombrantes et avec un poids non négligeable. En effet, si vous souhaitez passer de longues heures en observation, il faudra investir dans un trépied.
Conclusion :
Les Celestron SkyMaster Pro 20 x 80 sont sans doutes une des paires les plus utilisées, les plus recherchées et les plus efficaces pour l’astronomie.
C’est un modèle puissant, facile d’utilisation, portable, avec un design durable et une large gamme d’accessoires.
Nous avons été impressionné par nos observations et par l’expérience générale que procure cette paire.
Comme vu plus haut, nous vous conseillons d’acheter le trépied qui sera plus confortable, car son poids se fait vite ressentir après plusieurs minutes d’utilisation.